Aller au contenu principal
Fermer

Teradyne prévoit des résultats trimestriels optimistes grâce à la demande liée à l'IA
information fournie par Reuters 02/02/2026 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails à partir du paragraphe 2)

Teradyne TER.O a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice du premier trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street lundi, grâce aux investissements de plusieurs milliards de dollars des entreprises technologiques dans l'expansion des centres de données pour permettre les capacités d'IA, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 20% dans les échanges prolongés.

L'augmentation de la complexité des puces de calcul et de mémoire pour l'IA et l'accélération des délais de production ont incité les fabricants de puces à augmenter leurs dépenses d'investissement dans les équipements de test, ce qui a profité à Teradyne.

Ses équipements sont utilisés pour tester la qualité et la fiabilité des semi-conducteurs. Les analystes ont noté que l'amélioration des taux d'utilisation dans les principales usines de fabrication de puces précède souvent les nouvelles commandes d'équipements de test.

"En 2026, nous prévoyons une croissance d'une année sur l'autre dans l'ensemble de nos activités, avec une forte dynamique dans l'informatique tirée par l'IA", a déclaré le directeur général Greg Smith.

Teradyne fournit des équipements de test automatisés pour une gamme de puces, des SOC complexes utilisés dans les smartphones et les centres de données d'IA aux puces de mémoire.

La société, qui compte parmi ses clients Qualcomm QCOM.O et Texas Instruments TXN.O , prévoit un chiffre d'affaires au premier trimestre compris entre 1,15 milliard et 1,25 milliard de dollars, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 934,5 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 1,89 $ et 2,25 $ pour le trimestre, supérieur à l'estimation moyenne de 1,26 $.

Teradyne a affiché un chiffre d'affaires de 1,08 milliard de dollars au quatrième trimestre, dépassant une estimation de 973,2 millions de dollars, alimenté par la demande liée à l'IA dans le calcul, le réseau et la mémoire au sein de son activité de test de semi-conducteurs.

Valeurs associées

152,6200 USD NASDAQ +0,68%
249,5300 USD NASDAQ +3,52%
225,0150 USD NASDAQ +4,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.02.2026 05:37 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien Narendra Modi a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/02/2026
    information fournie par Libertify 03.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Capgemini , Eramet , NVIDIA , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:31 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se voient mardi à la Maison Blanche pour tenter d'amorcer un dialogue. La rencontre a lieu peu après que le président ... Lire la suite

  • Marius Borg Høiby, le fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, le 16 juin 2022 à Oslo ( NTB / Håkon Mosvold Larsen )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:29 

    Le procès pour viols et maltraitances de Marius Borg Høiby, fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, s'ouvre mardi à Oslo, une affaire retentissante qui ternit l'image de la royauté dans le pays scandinave. Né d'une relation antérieure au mariage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...